Actualités des associations

La Présidente d’Île-de-France Mobilités nous a adressé ce jour un courrier relatif aux mesures prises en faveur du covoiturage, en prévision de la grève reconductible du 5 décembre 2019.

 En effet, le mouvement social s’annonce très suivi. Île-de-France Mobilités incite ainsi les Franciliens à travailler de chez soi ou à proximité, tout en mettant en place des mesures d’exception qui vous sont rappelées dans le communiqué de presse que vous trouverez en pièce-jointe.

 Parmi ces mesures, Île-de-France Mobilités souhaite encourager fortement la pratique du covoiturage. En période de grève, la gratuité sera offerte à tous les passagers utilisant l’une des 5 plateformes partenaires (Covoit’ici, Klaxit, Karos, Blablalines, Ouihop). L’offre de covoiturage complète est disponible en effectuant une recherche d’itinéraire depuis le site ou l’application Vianavigo ou directement sur les plateformes des partenaires. La rémunération des conducteurs sera par ailleurs bonifiée.

Un kit de communication sur le covoiturage comprenant des flyers, une vidéo explicative et des posters, est disponible à l’adresse suivante : https://www.iledefrance-mobilites.fr/des-mesures-pour-vous-aider-a-vous-deplacer-pendant-les-greves

Diaporama